Continuer sans accepter
Belzona utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus
Belzona
418 871-4666

Reconstruction et protection
de la ceinture de turbine d'un barrage hydro-électrique

Problématique
La fonte sous les plaques d’usure en acier était usée et corrodée

Produits utilisés comme solution

PDF

Client
Centrale hydro-électrique

Date de l'application

Deprecated: Function strftime() is deprecated in /var/www/vhosts/belzonaquebec.com/httpdocs/wp-content/themes/belzona/functions.php on line 160
Avril 2021

Équipement concerné
Ceinture de la turbine d’un barrage

L’objectif était de reconstruire et de protéger une turbine hydro-électrique. Nous avons eu recours à Belzona 1121 (Super XL Metal) permettant la reconstruction de la fonte qui était endommagée et Belzona 1321 (Ceramic S-Metal) pour protéger la réparation contre les effets de la corrosion et de l’érosion.

Avant

En retirant les plaques d’usure, on peut très bien voir la fonte, affaiblie par l’usure et la corrosion. La surface a ensuite été nettoyer et préparer par meulage puisque la situation ne permettait pas le jet de sable.

Pendant

Application du Belzona 1121 Super XL-Metal pour reconstruire la fonte endommagée. Ce produit, applicable à froid, était une solution beaucoup plus rapide que les méthodes de soudures traditionnelles et ainsi moins couteuse.

Après

L’application s’est terminée avec le Belzona 1321 Ceramic S-Metal qui est un revêtement conçu pour protéger l’équipement contre l’érosion/corrosion.